Bière du pays de Auval

Bière du pays de Auval
14 Déc 2019

Bière du Pays
Kellerbier
5,3% alc/vol
750 ml
Auval et Isle de Garde

Visuellement, la bière est trouble, et de couleur jaune quelque peu cuivrée. La mousse, épaisse au début, laisse un bon col.

Au nez, c’est du miel, beaucoup de céréales, du foin. Il y a un certain côté rustique également, fort probablement apporté par l’épeautre.

En bouche, encore une fois, on retrouve cet aspect mielleux mais aussi quelque peu minéral. La bière est très céréalière, l’épeautre apporte une touche rustique très intéressante. L’amertume est modérée et monte en intensité en finale.

Verdict: C’est bien de découvrir ce genre de bière au milieu des centaines de IPA ultra houblonnées auxquelles on a maintenant accès. Cette Bière du Pays possède une très bonne buvabilité et ferait donc une excellente bière de soif.

Note: 16,5/20

Note
  • Note - 83%
    83
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Naranj d’Avant-Garde et Matera

NaranjStout fruité6,5% alc/volCanette de 473 mlAvant-Garde et Matera La Naranj, une collaboration entre Avant-Garde et Matera, est un Stout dans lequel ont été ajoutées des oranges déshydratées. Elle...

Fermer