Oskar HMS Ark Royal de Noctem

Oskar HMS Ark Royal de Noctem
11 Fév 2020

Oskar HMS Ark Royal
Hazy IPA
7% alc/vol
Canette de 473 ml
Noctem


Cette version alternative de la Oskar, une Hazy IPA de la microbrasserie Noctem, met cette fois en vedette les houblons Sabro et Mosaic, deux cultivars américains très populaires présentement.

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune clair, à l’allure un peu laiteuse et entièrement trouble. Son collet de mousse est d’une taille moyenne mais rétrécit rapidement.

Au nez, on peut percevoir des arômes qui rappellent la mangue, l’ananas, les agrumes juteux… Le houblon Sabro apporte sa petite touche distinctive de noix de coco.

En bouche, les houblons nous proposent des saveurs d’ananas, d’agrumes, de mangues, de noix de coco… L’intensité de cet aspect tropical est agréable. L’amertume est d’une force modérée. Quelques nuances herbacées, un peu verte, surgissent en finale. La texture est bien onctueuse, juteuse en fait.


Appréciation générale : Personnellement, j’aime beaucoup les saveurs du houblon Sabro. Il apporte un petit quelque chose qui se distingue des autres houblons américains populaires. Je suis déjà fan de la série des Oskar de Noctem et je dirais que celle-ci est possiblement ma favorite jusqu’à maintenant!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Balade en Radeau (Janvier 2020)

Balade en Radeau (Janvier 2020)Stout impérial9% alc/volCanette de 473 mlLagabière La Balade en Radeau du mois de janvier 2020 de la microbrasserie Lagabière est un Stout impérial au...

Close