Électrolite de Dunham

Électrolite de Dunham
09 Mar 2020

Électrolite
Pale Ale
3% alc/vol
Canette de 473 ml
Dunham


L’Électrolite est une bière collaborative entre Dunham, Dieu du Ciel! et Vices & Versa. Elle nous est présentée comme une Pale Ale, qui affiche un très raisonnable 3% d’alcool.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée. Sa robe est légèrement voilée et un collet mousseux d’une taille moyenne est observé.

Au nez, c’est d’abord citronné. Quelques notes herbacées, provenant des houblons, sont aussi perçues. Éventuellement, j’arrive à identifier également une dimension plus minérale à ce bouquet.

En bouche, on peut goûter des saveurs qui passent du citron, à l’orange, au melon… L’amertume se fait herbacée (je goûte aussi par moments quelques notes qui me rappellent le céleri surprenamment, à travers ces dernières), d’une force moyenne, et perdure un moment après chacune des gorgées. La bière n’est pas vraiment sucrée, c’est au contraire bien sec. La levure se fait assez « clean » également. Après quelques gorgées, on peut également goûter cette petite touche minérale identifiée au nez. La texture est mince et l’effervescence est légère.


Appréciation générale : L’Électrolite est une bière légère, facile à boire pour l’amateur d’amertume. Ce n’est évidemment pas hyper complexe mais elle remplit très bien son mandat d’étanche-soif. Il faut dire également que la Pale Ale (bien houblonnée) n’est pas un style retrouvé si fréquemment dans le créneau des bières faibles en alcool, c’est donc à essayer si c’est un type de bière que vous recherchez!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Guanabana de Dunham

GuanabanaDouble IPA fruitée8% alc/volCanette de 473 mlDunham La Brasserie Dunham nous propose plusieurs collaborations dernièrement. Cette fois-ci, c’est avec Collective Arts (Ontario) qu’ils allient leurs forces pour nous...

Fermer