Brown Ale de seigle de Pit Caribou

Brown Ale de seigle de Pit Caribou
21 Avr 2020

Brown Ale de seigle
Brown Ale
5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou


Voici la Brown Ale de seigle de Pit Caribou, qui est une des récentes nouveautés de la microbrasserie. Comme son nom l’indique, elle contient une certaine proportion de seigle, une céréale assez intéressante qui apporte souvent un petit côté rustique et épicé. Leur Brown Ale américaine et leur Mild Ale étant succulentes dans des styles similaires, j’ai bien hâte d’essayer celle-ci également!

Au visuel, la bière est d’une teinte brun foncé. Son collet de mousse est plutôt large et coloré de beige.

Au nez, c’est principalement le seigle le ressort, avec ses arômes épicés et parfumés. C’est agréable. Un houblon floral et herbacé s’ajoute également aux notes de pain rôti et de noix.

En bouche, on peut goûter des saveurs qui rappellent le pain rôti, les noix… La levure, un peu poivrée s’assemble bien au côté épicé du seigle, qui est assez présent. L’amertume, autant rôtie qu’herbacée (presque résineuse), reste en bouche en finale. Il y a une dimension à la fois florale, terreuse et herbacée, un peu minérale même. La texture est mince et la finale est sèche.


Appréciation générale : C’est une bière intéressante, peut-être un peu mince selon mes préférences mais ça correspond bien au style. Il faut par contre vraiment apprécier le seigle car il est ici assez présent. Personnellement, j’aime bien. À essayer si vous appréciez habituellement les bières anglaises, avec ici une petite touche d’originalité.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :