Café Corsé de Ras l’Bock

Café Corsé de Ras l’Bock
02 Avr 2020

Café Corsé
Stout impérial
8,8% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock


La Café Corsé de la microbrasserie Ras l’Bock est un Stout impérial au café. Elle contient un mélange de café brésilien et africain.

Au visuel, la bière est noire et son collet de mousse beige est d’une taille moyenne. Ce dernier semble légèrement onctueux.

Au nez, les arômes retrouvés sont surtout axés sur le café ainsi que le grain torréfié et grillé. C’est peut-être un peu unidirectionnel (et donc plus ou moins complexe) comme bouquet mais tout de même très agréable à humer.

En bouche, on retrouve des saveurs de café noir amer, d’espresso. L’amertume rôtie et torréfiée est soutenue. J’associe aussi une légère acidité au café (et possiblement aux grains torréfiés/grillés). La texture est légèrement onctueuse.


Appréciation générale : Les amateurs de café seront ravis! On va droit au but avec cette bière : du café et encore du café. Les notes torréfiées sont agréables et adéquatement prononcées. L’amertume étant assez puissante, j’aurais peut-être pris juste un peu plus de sucre, de texture et de corps mais ce qui nous est proposé demeure cohérent et on ne peut pas dire que ce soit vraiment débalancé. J’ai bien aimé!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Cuvée Marquette-Frontenac des Trois Mousquetaires

Cuvée Marquette-FrontenacAssemblage6,5% alc/vol750 mlLes Trois Mousquetaires Dans des visées similaires à la Cuvée Vidal, également de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires, cette Cuvée Marquette-Frontenac est une bière qui...

Fermer