All Together de Lagabière

All Together de Lagabière
31 Mai 2020

All Together
NEIPA
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Lagabière


Dans les débuts de la pandémie actuelle, la brasserie Other Half (New York), principalement reconnue pour ses excellentes NEIPA, a lancé l’initiative d’une bière commune brassée chez différentes microbrasseries à partir d’une de leur recette. Voici la version de cette NEIPA brassée par Lagabière!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pêche totalement trouble et opaque. Son collet de mousse, d’une taille moyenne lors du service, rétrécit rapidement par la suite.

Au nez, on sent tout de suite l’explosion de fruits tropicaux : ça rappelle la mangue, l’ananas, l’orange, la pêche, le fruit de la passion… C’est un bouquet très agréable mais qui est presqu’uniquement axé sur le côté fruité des houblons.

En bouche, on retrouve sensiblement les mêmes saveurs qui étaient évoquées au nez : la mangue, l’ananas, la pêche, le fruit de la passion… Plusieurs fruits tropicaux bien juteux et légèrement sucrés. L’amertume est plutôt douce dans le style même si un côté herbacé arrive éventuellement à se développer. La texture est onctueuse, légère, ça se laisse boire très facilement!


Appréciation générale : C’est une bonne NEIPA, pile dans le style. C’est assez classique et assez axé sur le côté fruité je dirais. J’aurais peut-être espéré un petit côté vert ou « dank » souvent caractéristique du style (et des excellentes NEIPA d’Other Half) mais sinon c’est bien. Je n’aurai probablement pas la chance de goûter aux autres All Together québécoises puisque plusieurs n’ont pas été distribuées au Bas-Saint-Laurent mais j’aurais été curieux de comparer les différences avec ces autres versions. N’hésitez pas à nous partager vos impressions concernant ces autres versions de la All Together dans la section commentaires ci-dessous si vous y avez goûté!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Jumansmooth : Terroir Attaque de Brasserie Générale

Jumansmooth : Terroir AttaqueSmoothie IPA aux fruits6% alc/volCanette de 355 mlBrasserie Générale La Jumansmooth : Terroir Attaque de la Brasserie Générale est une bière de type Smoothie IPA aux fruits....

Close