L’Essentiel de Ras l’Bock

L’Essentiel de Ras l’Bock
07 Mai 2020

L’Essentiel
Bière sure et fruitée
4,6% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock


L’Essentiel de la microbrasserie Ras l’Bock est une bière sure qui contient des framboises et des aronias. Une touche de lactose lui a également été ajoutée.

Au visuel, la bière est d’une teinte rouge foncé et un étroit collet rosé est présent en début de dégustation.

Au nez, je perçois surtout les fruits, la framboise en fait. L’aronia se fait peut-être un peu plus subtile mais on peut facilement s’imaginer différentes baies et petits fruits en humant ce bouquet : fraises, bleuets, cerises…

En bouche, la framboise est bien goûteuse. Elle est franche sans nécessairement être très acide ou sucrée. La base de la bière n’est pas très acide également, la petite touche de lactose apportant un petit côté sucré qui donne à la bière des airs un peu juteux. Le corps est léger, c’est très rafraîchissant.


Appréciation générale : C’est une bière qui est surtout axée sur les notes fruitées. Ce n’est pas particulièrement puissant ni très complexe mais ça reste tout de même très efficace et très accessible comme profil de saveurs. La bière n’étant pas trop acide (l’équilibre est bon, avec la petite touche de lactose ajoutée), elle se laisse boire en quelques gorgées à peine. Honnêtement, cet été, elle devrait être très appréciée des amateurs de bières fruitées!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Lutine du Castor

LutineDouble NEIPA8% alc/volCanette de 473 mlLe Castor Après la Métamorphe, qui était une autre Double NEIPA de la même microbrasserie, voici maintenant la Lutine. Elle se distingue par...

Fermer