Aussieland du Castor

Aussieland du Castor
15 Juin 2020

Aussieland
NEIPA
6,3% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Castor


La Aussieland du Castor est une NEIPA brassée avec les houblons australiens Galaxy, Ella et Vic Secret. Merci à Philippe pour le partage de cette bière!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune clair. C’est bien dense et trouble. Son collet de mousse est plutôt mince mais laisse tout de même quelques traces sur les parois intérieures de mon verre.

Au nez, c’est bien fruité et explosif, cet aspect pouvant évoquer différents fruits jaunes exotiques. Il y a aussi un petit aspect « melon » (que j’associe souvent aux houblons australiens) en plus d’un côté herbacé un peu vert et « dank ».

En bouche, on peut goûter des saveurs qui évoquent l’ananas, la mangue mûre, le melon vert, le cantaloup bien juteux… Les houblons nous proposent aussi un côté vert ou « dank » (humide) qui me rappelle toujours l’oignon vert et qui est très agréable dans ce style de bière. Il a aussi un aspect plus floral que j’associe aux houblons, ça rappelle presque la lavande ou différentes fleurs sauvages par moments. La texture est évidemment bien juteuse, onctueuse.


Appréciation générale : Le Castor se démarque vraiment ces derniers temps dans le domaine des Hazy/Juicy/NEIPA avec des bières comme la New England India Pale Ale ou encore la Lutine et cette Aussieland n’échappe pas à la règle! Elle se distingue par l’utilisation des houblons australiens (qui apportent des saveurs différentes des houblons américains) tout en conservant une texture juteuse à souhait. J’ai adoré!


18/20


Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
IPA Session de la Voie Maltée

IPA Session Session IPA3,65% alc/volCanette de 473 mlLa Voie Maltée Cette Session IPA de la Voie Maltée, disponible exclusivement chez IGA, a été créée pour l’expert en bières...

Close