Gueule de Requin du Malbord

Gueule de Requin du Malbord
11 Juin 2020

Gueule de Requin
Eisbock
10% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Malbord


Cette nouveauté de la microbrasserie le Malbord est une Eisbock, une bière forte et foncée de style allemand qui a été congelée, puis à laquelle on a retiré les cristaux de glace afin d’en concentrer l’alcool.

Visuellement, le breuvage est plutôt sombre, d’une teinte brun foncé. C’est également assez mousseux en début de dégustation, un petit débordement est même survenu à l’ouverture de la canette.

Au nez, ce sont principalement les arômes du malt qui ressortent : des notes de sucre brun, de fruits secs, de céréale rôtie, une petite touche fumée… Ce n’est pas nécessairement un bouquet très puissant ou complexe mais les arômes retrouvés sont agréables et intéressants!

En bouche, on peut reconnaître des saveurs de prunes et de fruits confits. Le malt apporte aussi des notes de sucre cuit et de pain rôti. Tout comme au nez, il y a ici aussi un léger côté fumé, bien dosé. La texture est liquoreuse, à peine mousseuse, et la finale d’alcool est chaleureuse.


Appréciation générale : C’est une bonne bière dans le style! Comme je le mentionnais précédemment, sans être hyper complexe elle propose tout de même des saveurs et nuances agréables et efficaces. C’est bien équilibré dans le style également, chaque aspect retrouvé est bien dosé. C’est donc à essayer si vous êtes amateurs de bières fortes et foncées, surtout que l’Eisbock n’est pas le type de bière le plus fréquemment brassé au Québec!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :