Métamorphe du Castor

Métamorphe du Castor
27 Juil 2020

Métamorphe
Double NEIPA
8% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Castor


Voici une autre Double NEIPA du Castor (en plus de la Lutine) : la Métamorphe. Celle-ci se distingue par les houblons utilisés : le Mosaic, le Citra et l’El Dorado.

Au visuel, le breuvage est bien opaque, ça semble dense et juteux. Un collet de mousse d’une bonne épaisseur est présent.

Au nez, les arômes fruités des houblons explosent, évoquant différents agrumes ou fruits exotiques, avec peut-être un petit accent sur la mangue, l’orange et le cantaloup. Au nez aussi ça semble bien juteux.

En bouche, on peut goûter des saveurs de fruits tropicaux bien mûrs et sucrés. Cet aspect me rappelle principalement l’orange, la mangue, le fruit de la passion, le cantaloup… Une amertume modérée laisse un petit côté vert et herbacé en finale. L’alcool est très bien camouflé. La texture est onctueuse, presque crémeuse, c’est très bien réussi.


Appréciation générale : Excellente cette Métamorphe. C’est fruité, juteux et onctueux à souhait, toutes des caractéristiques recherchées (et essentielles) dans le style. Pour l’avoir dégusté à quelques reprises avant d’écrire cet article, je dirais également qu’elle semble s’améliorer de brassin en en brassin. Le Castor devient de plus en plus une référence dans ce type de bière alors si vous êtes amateur de NEIPA, il ne faut pas passer à côté de celle-là non plus!


18/20


Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Huguette de Ras l’Bock

HuguetteBière sure, sauvage et fruitée6% alc/vol375 mlRas l’Bock Voici une autre bière dans la série des bières acidulées et barriquées de la microbrasserie Ras l’Bock : la Huguette, qui...

Fermer