Brew Juice Mangue, Pêche, Passion de BreWskey

Brew Juice Mangue, Pêche, Passion de BreWskey
17 Août 2020

Brew Juice Mangue, Pêche, Passion
Smoothie Sour
5,2% alc/vol
Canette de 473 ml
BreWskey


La Brew Juice aux mangues, pêches et fruits de la passion est la première véritable Smoothie Sour que je goûte pour ma part, des bières élaborées sur une base de bière sure mais qui mettent de l’avant des saveurs fruitées de purée de fruits, smoothies et autres jus tropicaux. Il s’agit de l’un des trois styles les plus populaires du moment (avec les NEIPA et les Pastry Stouts) alors j’ai bien hâte d’enfin découvrir ça!

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune foncé, comme un jus de mangue. Ça semble bien dense, la bière tache même les parois de mon verre de la même manière que pourrait le faire un jus de fruit. Un collet de mousse jaune pâle, présent en début de service, disparaît rapidement.

Au nez, je perçois des arômes de jus tropical : des notes de pêches, de mangues… Intéressant!

En bouche, c’est encore plus expressif que ce qui nous était présenté au nez. On a vraiment de puissantes notes de purée de fruits, exactement ceux qui sont annoncés : la mangue, la pêche et le fruit de la passion. C’est juteux, tropical à l’extrême. Une douce acidité (rien de très puissant) qui va bien avec le fruit est perçue en finale. La texture est dense, épaisse.


Appréciation générale : C’est assez déstabilisant, je n’ai pas vraiment l’impression de boire une bière mais plutôt un jus de fruits! Ceci étant dit, les saveurs retrouvées sont très agréables et si elles appartenaient à un jus justement (plutôt qu’à une bière), je dirais qu’elles seraient excellentes. C’est bien sûr plus la puissance des saveurs que leur complexité qui est efficace ici, puisqu’on est uniquement sur le fruit. La texture est également assez impressionnante. Même si je ne suis pas totalement conquis (bien que j’apprécie l’expérience), je prendrais ce type de bière bien avant une bière sure dans laquelle le fruit manque un peu de caractère (comme il s’en fait plusieurs au Québec). En résumé, en tant que bière c’est un style qui me rejoint peut-être un peu moins mais je crois tout de même que c’est un type de produit qui a sa place sur le marché. L’engouement est en tout cas vraiment au rendez-vous! Je serais curieux de goûter aux autres versions : fraise, banane & kiwi, mûre, fraise & ananas, mangue & papaye, bleuet & framboise, pêche & abricot…


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Barouche du Craig de la Grange Pardue

La Barouche du CraigVienna Lager5% alc/vol750 mlLa Grange Pardue La Barouche du Craig de la microbrasserie la Grange Pardue est une Vienna Lager, une Lager ambrée (bière de...

Fermer