La Belle Blonde du Secret des Dieux

La Belle Blonde du Secret des Dieux
17 Août 2020

La Belle Blonde
Style Kölsch
5% alc/vol
500 ml
Le Secret des Dieux


Voici la Belle Blonde de la microbrasserie le Secret des Dieux, une bière dorée inspirée des Kölsch allemandes qui devrait être bien rafraîchissante en cette chaude soirée du mois d’août.

Visuellement, la bière est d’une couleur paille, dorée. Sa robe est voilée et son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir un peu de céréale, quelques arômes fruités… C’est honnêtement un bouquet assez subtil, dans lequel aucun élément ne se démarque réellement.

En bouche, je goûte un peu de céréale fraîche, de pain frais, une petite touche fruitée (citron, pomme verte?)… La finale est plutôt sèche. C’est une bière très peu complexe qui mise surtout sur la délicatesse et l’équilibre. C’est en effet bien « clean ». Ce n’est pas vraiment amer, ni sucré non plus. Le corps est mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est une bière peu goûteuse mais sans réel défaut. On a plus l’impression d’une Ale blonde américaine douce que d’une Kölsch allemande typique puisqu’elle possède dans l’ensemble très peu de caractère. Je crois qu’elle est surtout conçue pour être accessible et rafraîchissante, alors il ne faut pas s’attendre à une grande bière de dégustation, mais elle pourrait faire l’affaire si c’est ce que vous recherchez. 


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :