One Hunna : Simcoe de Messorem Bracitorium

One Hunna : Simcoe de Messorem Bracitorium
13 Sep 2020

One Hunna : Simcoe
Double NEIPA
8,2% alc/vol
Canette de 473 ml
Messorem Bracitorium


Voici une autre version de la Double NEIPA monohoublon de Messorem Bracitorium, houblonnée uniquement au Simcoe cette fois!

Visuellement, c’est toujours bien juteux, d’un jaune mangue bien trouble et entièrement opaque. Un bon col mousseux se dépose sur la bière au service.

Au nez, le Simcoe se fait bien odorant : c’est fruité (agrumes), herbacé, vert… L’intensité est très agréable, comme toujours!

En bouche, c’est bien vert, herbacé, voire résineux, on retrouve souvent cet aspect chez les NEIPA de Messorem. L’amertume demeure d’une force moyenne et l’aspect « green » apporte une légère sensation piquante en bouche. Du côté des notes fruitées, le Simcoe nous propose principalement des saveurs qui rappellent le fruit de la passion, le pamplemousse ou différents autres agrumes. La texture est bien onctueuse, juteuse à souhait.


Appréciation générale : Une autre excellente Double NEIPA, bien verte et fruitée. Comme il s’agit d’une bière monohoublon, ce n’est pas vraiment la complexité qui est intéressante ici mais plutôt l’intensité des arômes du houblon. Elle nous permet d’ailleurs de bien cerner les caractéristiques du Simcoe dans le contexte d’une Double NEIPA. Si vous préférez vos NEIPA plus fruitée, je vous suggère de laisser vos canettes de Messorem de côté 2 à 3 semaines le temps que cet aspect vert et ce « hop burn » s’affaiblissent. Bref, je ne crois pas avoir à vous convaincre, c’est encore une fois une Double NEIPA bien réussie!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Double IPA de l’Hermite

Double IPADouble NEIPA8% alc/volCanette de 355 mlL’Hermite L’Hermite est une microbrasserie que j’aime beaucoup, et qui mérite d’être découverte pour l’ensemble de l’œuvre (et pas uniquement pour ses...

Close