Sabro Laser des Grands Bois

Sabro Laser des Grands Bois
14 Sep 2020

Sabro Laser
Session IPA
4,2% alc/vol
Canette de 473 ml
Les Grands Bois


Je sais que ce n’est pas tout le monde qui apprécie le houblon Sabro, très populaire dernièrement, mais personnellement j’adore ses arômes bien fruités! La microbrasseries Les Grands Bois nous propose d’ailleurs présentement une Session IPA bien houblonnée au Sabro. On mentionne également dans la description sur l’étiquette l’utilisation d’une souche de levure anglaise.

Visuellement, le breuvage est d’une teinte jaune pâle, à l’aspect bien voilé. Son collet de mousse est relativement mince, laissant des traînées de mousse dans l’encolure de mon verre en disparaissant.

Au nez, les notes de noix de coco sont bien évidentes, c’est ample et aromatique. Il y a également d’autres arômes qui rappellent plutôt les agrumes ou les fruits jaunes juteux comme la pêche ou la nectarine. C’est un bouquet qui promet de belles choses!

En bouche, on retrouve encore une fois ces notes de noix de coco et de pêche. Leur intensité est très agréable (si vous appréciez ces fruits bien sûr!). L’amertume est d’une force moyenne. Elle se fait principalement florale et un peu verte également, piquante, en finale. La texture est légèrement juteuse, sans être extrêmement onctueuse non plus.


Appréciation générale : Une Session IPA qui a beaucoup en commun avec les NEIPA, il manquerait peut-être un peu de texture même si c’est déjà très bien pour une bière faible en alcool. Je le répète : j’adore les notes de noix de coco et de pêches du Sabro, elles ressortent vraiment bien dans cette bière. C’est léger, juteux… Une bière que je me procurerai encore plusieurs fois pendant qu’elle est fraîche et disponible!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Occupation Trouble de Brasserie Générale

Occupation TroubleNEIPA7% alc/volCanette de 355 mlBrasserie Générale Cette autre NEIPA de Brasserie Générale a pour sa part été houblonnée à l’Azacca et au Citra. Les bières bien houblonnées...

Close