Ukulele IPA DDH Sabro de Lagabière

Ukulele IPA DDH Sabro de Lagabière
09 Sep 2020

Ukulele IPA DDH Sabro
NEIPA
8% alc/vol
Canette de 473 ml
Lagabière


Voici une nouvelle version de la Ukulele IPA de la microbrasserie Lagabière, doublement houblonnée à froid (DDH) au Sabro cette fois. À 8% d’alcool, je crois qu’on se trouvera assez près de la limite entre IPA et Double IPA également!

Au visuel, le breuvage est d’un jaune mangue bien opaque et trouble, ça semble bien épais et juteux. Son collet de mousse est imposant.

Au nez, c’est bien fruité et tropical (noix de coco, mandarines…), très aromatique! C’est un bouquet très efficace et invitant!

En bouche, les houblons nous proposent des saveurs de noix de coco, de mandarines, de nectarines, de mangues, de fruits de la passion… La bière est un peu sucrée (un aspect qui va bien avec le côté fruité des houblons), c’est bien onctueux et juteux. Un petit aspect vert et piquant est retrouvé vers la finale mais demeure modéré (comparativement à d’autres interprétations du style). L’amertume est relativement faible également dans le style.


Appréciation générale : Excellente cette version de la Ukulele IPA! J’oserais même dire que c’est l’une des meilleures NEIPA que Lagabière a sorti, dernièrement du moins. On est ici beaucoup plus sur le côté fruité et sucré du style que sur l’aspect plus vert ou « dank » (même si cet aspect est présent, tout en douceur) mais c’est très efficace. Vraiment à essayer si vous êtes amateur du style!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Prune de Beauregard

PruneBière foncée, sure et fruitée5,7% alc/volCanette de 473 mlBeauregard Après la Framboise Noire et la Cerise, voici un nouvel ajout à cette gamme de bière de la microbrasserie...

Close