Bromance de Brasserie Générale

Bromance de Brasserie Générale
15 Oct 2020

Bromance
Bière sure fruitée
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasserie Générale


Voici la Bromance, une bière issue du Release de la fin de semaine passée (octobre 2020) pour célébrer les 7 ans de Brasserie Générale. Félicitations à toute l’équipe! Il s’agit d’une bière sure aux fraises de l’Île d’Orléans, qui contient également de la vanille et du lactose.

Visuellement, la bière possède une couleur à mi-chemin entre le rose et l’orangé, presque saumon. Son collet de mousse est très mince, voire inexistant.

Au nez, je perçois des notes de jeunes fraises acidulées. L’aspect plus sucré de la vanille et du lactose est aussi présent.

En bouche, on retrouve la fraise, avec son petit côté fruité et légèrement terreux habituel. Surprenamment, ce n’est pas très acide, l’aspect vanillé et le lactose venant rétablir l’équilibre avec cette petite pointe sucrée (qui pourrait évoquer le lait frappé) en finale. Tout est bien dosé, aucun élément ne ressort d’une façon trop puissante. La texture est huileuse tandis que l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Personnellement, je suis plus ou moins fan des bières aux fraises pour être honnête. Les saveurs de ce fruit me rejoignent moins que celles de la framboise ou de la cerise par exemple (seulement dans la bière, j’apprécie autant la fraise sous forme de fruit). Ici, on a un bel équilibre entre l’aspect fruité et acide du fruit et le côté sucré de la vanille et du lactose. C’est très bien fait dans le genre en fait. Malgré qu’elle me rejoigne un peu moins personnellement, vous devriez aimer si vous appréciez habituellement ce type de saveurs!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Jour de fête au village des couleurs de Maltstrom

Jour de fête au village des couleursBière sure fruitée4,8% alc/volCanette de 473 mlMaltstrom Je goûte présentement à la Jour de fête au village des couleurs de la microbrasserie...

Close