Crevasse de Pit Caribou

Crevasse de Pit Caribou
06 Oct 2020

Crevasse
Pilsner
5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou


La Crevasse de la microbrasserie Pit Caribou est une Pilsner d’inspiration allemande mais qui a été houblonnée au Saaz tchèque.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée à peine voilée. Son col mousseux est plutôt mince.

Au nez, c’est principalement céréalier, peut-être légèrement citronné, floral et herbacé également.

En bouche, je goûte des notes de céréales, de paille. Quelques accents fruités, qui me rappellent surtout la pomme et le citron, sont aussi retrouvés. Le houblon se fait un peu floral et son amertume herbacée est d’une force moyenne en finale. La bière est plutôt sèche et sa texture est un peu mince, huileuse.


Appréciation générale : On retrouve la légèreté et la buvabilité de la Pilsner allemande mais avec un caractère de houblon (tchèque) un peu plus affirmé. Personnellement, j’aime un peu moins ces petits esters fruités qui ressortent dans le style et j’aurais peut-être pris quelque chose d’encore plus « crisp », croustillant, au niveau de la céréale. Ce n’est donc peut-être pas ma Pilsner préférée mais elle demeure agréable et surtout très rafraîchissante. Un essai intéressant pour les amateurs de Pilsners.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Centrale Scotch Whisky des Trois Mousquetaires

Centrale Scotch WhiskyLager noire barriquée10,5% alc/vol750 mlLes Trois Mousquetaires Voici la Centrale Scotch Whisky de la microbrasserie les Trois Mousquetaires. Il s’agit d’une Lager noire (probablement similaire à...

Close