Galactic Punch d’Emporium

Galactic Punch d’Emporium
23 Oct 2020

Galactic Punch
NEIPA
7,2% alc/vol
Canette de 473 ml
Emporium


La Galactic Punch de la microbrasserie Emporium est une NEIPA doublement houblonnée à froid (DDH) au Citra, Galaxy et Sabro. Ça me semble déjà assez prometteur, surtout venant de ce brasseur!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune bien opaque. Son collet de mousse est fourni.

Au nez, c’est une décharge d’agrumes et de fruits tropicaux jaunes. Il y a également un petit côté « dank » presque « oignon ». Déjà avec ces arômes merveilleux, on sait qu’on aura affaire à du très bon calibre dans le style!

En bouche, je goûte des saveurs qui rappellent la mangue, l’orange, l’ananas, la noix de coco… L’intensité est très agréable! La finale n’est pas très sucrée, c’est même au contraire plutôt sec (un aspect que j’aime bien personnellement chez les NEIPA). La texture est très bien réussie dans le style, c’est onctueux à souhait et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Wow, j’adore! C’est ultra fruité mais à la fois bien « dank ». J’adore cet aspect un peu « oignon » chez les NEIPA. J’apprécie également le fait qu’elle soit plus sèche que la moyenne des bières du style (personnellement je préfère les NEIPA moins sucrées). C’est avec ce genre de bière qu’Emporium arrive à mon avis à se tailler une place parmi les meilleurs brasseurs de NEIPA dans la province, rien de moins.


18/20


Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Ce n’est pas la fin du monde d’Unibroue

Ce n’est pas la fin du mondeTriple houblonnée9,5% alc/vol750 mlUnibroue Voici une nouvelle bière d’Unibroue, la Ce n’est pas la fin du monde, qui est en fait une...

Close