Interstellaire de la Brasserie du Bas-Canada

Interstellaire de la Brasserie du Bas-Canada
07 Oct 2020

Interstellaire
Pastry Stout
10% alc/vol
750 ml
Bas-Canada


Voici un des plus récents Pastry Stout de la Brasserie du Bas-Canada : l’Interstellaire. Celui-ci contient des noix de coco, de la vanille de l’Ouganda et du café Blue Mountain de la Jamaïque, en plus du lactose bien sûr.

Au visuel, la bière possède évidemment une robe extrêmement sombre et opaque. Son collet de mousse rétrécit rapidement, pour complètement disparaître, comme c’était le cas chez tous les autres Pastry Stout de la Brasserie du Bas-Canada à mon souvenir.

Au nez, c’est très vanillé et chocolaté. La noix de coco est également assez évidente.

En bouche, on goûte encore une fois beaucoup la noix de coco, la vanille, le chocolat, le brownie… Le café est également présent mais peut-être un peu plus en retrait qu’escompté. C’est évidemment une bière assez sucrée et lourde. La texture est bien ample, onctueuse, crémeuse.


Appréciation générale : C’est un Pastry Stout un peu moins axé sur le côté « chocolat au lait » très présent dans les autres bières du même style de cette microbrasserie. Malgré tout, j’aurais aimé goûter un peu plus les saveurs du café puisque ça demeure une bière très sucrée et vanillée. Ultimement, c’est évidemment très bon, vous ne devriez pas être dépaysé si vous appréciez les autres Pastry Stouts de Bas-Canada car ce n’est rien de très différent non plus.


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Crevasse de Pit Caribou

CrevassePilsner5% alc/vol500 mlPit Caribou La Crevasse de la microbrasserie Pit Caribou est une Pilsner d’inspiration allemande mais qui a été houblonnée au Saaz tchèque. Visuellement, la bière est...

Close