New Kids On The Hops de Brasserie Générale et Emporium

New Kids On The Hops de Brasserie Générale et Emporium
25 Oct 2020

New Kids On The Hops
IPA fruitée
7,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasserie Générale et Emporium


Voici une bière collaborative entre Brasserie Générale et Emporium (deux microbrasseries du quartier Charlesbourg à Québec) : la New Kids On The Hops! Il en résulte une IPA houblonnée au HBC-630, Idaho 7 et Barbe Rouge, qui contient également du fruit de la passion. Ça promet d’être tropical!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune mangue, bien claire mais opaque. Son collet de mousse disparaît presque entièrement après quelques minutes.

Au nez, le fruit de la passion est vraiment présent. Les houblons peuvent quant à eux évoquer les fruits tropicaux jaunes. Ce dernier étant doté d’une certaine douceur, il est également possible de percevoir en arrière-plan quelques notes d’avoine.

En bouche, on goûte d’abord le fruit de la passion avec son aspect fruité habituel et sa légère acidité (qui est bien dosée ici). Quelques notes complémentaires provenant des houblons peuvent évoquer la pêche ou encore la mangue. L’amertume est d’une force modérée, c’est légèrement herbacé vers la finale. La texture est un peu huileuse et onctueuse. La finale est plutôt sèche pour une bière du style, malgré les premières impressions.


Appréciation générale : C’est bon, très fruité! Le fruit de la passion est à l’avant-plan mais heureusement il n’est pas trop acide et ne prend pas toute la place comme c’est souvent le cas chez les IPA qui contiennent ce fruit. Ce n’est jamais une bière trop amère ou trop sucrée non plus alors je crois qu’elle pourrait être assez accessible dans le style. Ça se boit donc assez facilement!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Suricat Cassis de Noctem

Suricat CassisBerliner Weisse fruitée4,5% alc/volCanette de 473 mlNoctem Je goûte aujourd’hui à la Suricat Cassis, une Berliner Weisse aux cassis brassée par la microbrasserie Noctem. Je crois déjà...

Close