Substitution de la Brasserie du Bas-Canada

Substitution de la Brasserie du Bas-Canada
09 Oct 2020

Substitution
NEIPA
6,9% alc/vol
Crowler de 950 ml
Bas-Canada


La Substitution de la Brasserie du Bas-Canada est une autre NEIPA, comme la microbrasserie sait si bien les faire, qui se caractérise cette fois par son double houblonnage à froid (DDH) au Ella, Wai-iti et Citra.

Visuellement, la bière est d’une teinte jaune pâle et sa robe est entièrement voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne pour une bière du style.

Au nez, je perçois déjà beaucoup de notes d’agrumes, peut-être un peu de mangues ou de pêches également. C’est un bouquet juteux et très invitant grâce à l’intensité de ses arômes tropicaux.

En bouche, on goûte beaucoup de notes d’oranges et de pêches. Les houblons australiens et néo-zélandais (Ella et Wai-Iti) apportent également un petit côté « melon vert ». L’amertume herbacée est d’une force modérée en finale. La texture est bien soyeuse, à la fois onctueuse et douce.


Appréciation générale : On a encore droit ici à une excellente NEIPA de la part de la Brasserie du Bas-Canada. C’est bien fruité, bien équilibré et jamais trop amer. La texture est également vraiment bien réussie. Les 950 ml passent beaucoup trop rapidement 😉


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Session NEIPA d’Echo Session Ales

Session NEIPASession NEIPA3,8% alc/volCanette de 473 mlEcho Session Ales Voici une récente nouveauté d’Echo Session Ales, une Session NEIPA qui affiche un faible taux d’alcool (comme c’est toujours...

Close