Amarillo de Menaud

Amarillo de Menaud
10 Nov 2020

Amarillo
IPA
6% alc/vol
Canette de 473 ml
Menaud


Je poursuis mes dégustations avec l’Amarillo, une bière houblonnée avec le même type de houblon qui donne son nom à cette bière. On ne spécifie pas par contre s’il s’agit d’une IPA, d’une Pale Ale… Découvrons le tout immédiatement!

Visuellement, la bière est d’une couleur orangée, plutôt voilée. Son collet de mousse, bien blanc, est d’une taille moyenne.

Au nez, je perçois quelques notes d’agrumes. C’est fruité mais moins tropical qu’escompté. C’est un bouquet relativement modéré, pas nécessairement des plus expressifs.

En bouche, je goûte des saveurs qui peuvent évoquer l’orange, le pamplemousse, la pêche, le fruit de la passion… Cet aspect fruité demeure léger. L’amertume, surtout herbacée, est d’une force modérée. Le corps est mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est moins tropical et « punché » que ce que la description sur la canette laisse appréhender mais il fallait s’y attendre de toute façon étant donné que l’Amarillo n’est pas non plus le houblon le plus expressif parmi les houblons populaires du moment. Ce n’est donc rien d’incroyable mais ça se boit tout de même assez bien!


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Pilsner du Ruisseau Noir

PilsnerPilsner6% alc/volCanette de 473 mlRuisseau Noir La microbrasserie le Ruisseau Noir nous propose présentement une Pilsner houblonnée au Saaz et Sabro. C’est un mixte qui me semble à...

Close