Mephisto Jo de Brasseurs sur Demande

Mephisto Jo de Brasseurs sur Demande
19 Nov 2020

Mephisto Jo
Triple IPA
10% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasseurs sur Demande


Je goûte aujourd’hui à la Mephisto Jo, une Triple IPA doublement houblonnée à froid (DDH) au El Dorado, Mosaic, Sasquatch et Topaz. Intéressant!

Au visuel, la bière est vêtue d’une robe jaune pêche bien trouble et opaque. Son collet de mousse ne tient pas trop longtemps, laissant derrière lui une dentelle. Du gros jus!

Au nez, je perçois des arômes de fruits jaunes comme l’abricot ou la pêche. Une pointe d’alcool ressort également.

En bouche, je goûte principalement des saveurs d’abricots, de pêches ou de mangues sucrées. L’amertume est plutôt faible, on penche vraiment plus du côté sucré et fruité du style. On devine un peu de malt en arrière-plan bien que ce ne soit rien de vraiment caramélisé ou mielleux. L’alcool est présent en finale. La texture est à la fois bien liquoreuse et onctueuse.


Appréciation générale : Ce n’est pas nécessairement la Triple IPA la plus réussie car on tombe ici à mon avis dans plusieurs « pièges » du style mais ce n’est pas non plus une mauvaise bière, au contraire! L’amertume pourrait à mon avis être un peu plus présente, puisqu’on est ici surtout axé vers les notes sucrées et fruitées. L’alcool pourrait peut-être aussi être un peu mieux camouflé étant donné que ça devient éventuellement assez « boozy ». Globalement, ça demeure une expérience intéressante, qui n’est pas sans défauts (à mon avis), mais qui a vraiment du potentiel!


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Vinland du Caveau des Trois-Pistoles

VinlandBière sure et fruitée5% alc/volCanette de 473 mlCaveau des Trois-Pistoles Voici la Vinland de la microbrasserie le Caveau des Trois-Pistoles. Il s’agit d’une bière sure aux raisins récoltés...

Close