Cry-O-Loup de la Souche

Cry-O-Loup de la Souche
08 Jan 2021

Cry-O-Loup
Double NEIPA
8% alc/vol
Canette de 473 ml
La Souche


La Souche nous propose présentement une Double NEIPA. Celle-ci se démarque par son houblonnage au Sabro et Azacca, ainsi qu’à son double houblonnage à cru (DDH) au Cryo Ekuanot, Cryo HBC 472 et Cryo Idaho 7.

Au visuel, la bière est d’une couleur à mi-chemin entre le jaune et l’orangé. Elle est bien opaque et trouble. Son collet de mousse est bien garni.

Au nez, c’est assez fruité (agrumes, mangues, noix de coco…) mais on perçoit également un aspect plus herbacé.  

En bouche, je goûte des saveurs qui rappellent le pamplemousse, la mangue et la noix de coco, principalement. Une amertume herbacée bien sentie est aussi présente. L’alcool apporte une petite chaleur en finale mais ce n’est rien de trop prononcé non plus. La texture est huileuse.


Appréciation générale : Cette Cryo-O-Loup est moins juteuse, plus amère et plus « boozy » que les gros canons du style au Québec mais personnellement c’est bière que j’aime bien en soit, si on ne la compare pas aux meilleurs exemples du style. C’est beaucoup mieux que ce que la Souche a pu nous proposer par le passé en termes de NEIPA et Double NEIPA alors je crois qu’elle vaudrait au moins un essai.


16/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Les Fermières – Saison 1 de l’Hermite

Les Fermières – Saison 1Saison6% alc/volCanette de 355 mlL’Hermite La microbrasserie l’Hermite nous propose en ce moment une Saison, Les Fermières, conçue avec du miel québécois de la...

Close