Les Fermières – Saison 1 de l’Hermite

Les Fermières – Saison 1 de l’Hermite
05 Jan 2021

Les Fermières – Saison 1
Saison
6% alc/vol
Canette de 355 ml
L’Hermite


La microbrasserie l’Hermite nous propose en ce moment une Saison, Les Fermières, conçue avec du miel québécois de la Miellerie King.

Visuellement, la bière est d’une couleur orangée plutôt opaque, voilée. Son collet de mousse possède une bonne tenue.

Au nez, on peut découvrir des arômes céréaliers, une petite pointe citronnée ainsi qu’un aspect plus épicé qui provient de la levure Saison. C’est un bouquet classique de Saison belge, aux arômes rustiques agréables.

En bouche, je goûte des saveurs qui rappellent la paille, le citron, la pomme verte… Le miel est présent par ses saveurs mais n’ajoute aucun côté sucré. L’amertume est faible. L’aspect rustique de la levure Saison est également présent mais demeure toujours bien dosé. La finale est bien sèche et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Voilà une bonne Saison, qui tout en nous proposant la plupart des caractéristiques du style, se démarque avec la petite touche de miel. L’équilibre entre les différents éléments est vraiment bien réussi et ça se boit de plus très facilement. J’adore ce genre de Saison!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Triple Barriquée de la Microbrasserie Charlevoix

Triple BarriquéeTriple belge9% alc/vol500 mlMicrobrasserie Charlevoix Cette version de la Triple de la Microbrasserie Charlevoix a été affinée en barrique de chêne pour une période de 6 mois,...

Close