89 Pilsner Bohémienne d’Harricana

89 Pilsner Bohémienne d’Harricana
04 Mar 2021

89 Pilsner Bohémienne
Pilsner tchèque
5% alc/vol
Canette de 355 ml
Harricana


Je goûte aujourd’hui à la 89 Pilsner Bohémienne de la microbrasserie Harricana, une Pilsner tchèque qui a (bien sûr!) été houblonnée au Saaz.

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée plutôt translucide, peut-être à peine voilée. Un mince collet de mousse est présent en début de dégustation.

Au nez, je perçois une céréale qui semble un peu mielleuse et croquante. L’aspect floral et citronné du Saaz est également présent.

En bouche, la céréale se fait effectivement mielleuse. Elle peut aussi rappeler le pain frais. C’est légèrement citronné, floral… Une légère amertume herbacée reste en bouche après la gorgée. La bière est plutôt sèche, le corps est mince et l’effervescence est modérée. 


Appréciation générale : La céréale est présente, le houblon également, c’est bien « clean »… Chaque élément est bien dosé pour nous procurer une bière de soif efficace, qui se boit très facilement (et rapidement!). J’aurais peut-être pris quelque chose d’encore un peu plus « crisp » et moins mielleux personnellement mais honnêtement ce n’est rien de bien grave et c’est définitivement une bière que je vous conseille si vous recherchez une nouvelle Pilsner (ou bière de soif tout court) à essayer!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Impériale Choco-Piment de Beauregard

Impériale Choco-PimentStout impérial10,3% alc/volCanette de 355 mlBeauregard Cette version de l’Impériale Choco-Piment se distingue par l’utilisation de piments chipotle et de cacao. Il existe aussi pour le moment...

Fermer