Impériale Choco-Piment de Beauregard

Impériale Choco-Piment de Beauregard
04 Mar 2021

Impériale Choco-Piment
Stout impérial
10,3% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


Cette version de l’Impériale Choco-Piment se distingue par l’utilisation de piments chipotle et de cacao. Il existe aussi pour le moment une autre version de cette même bière qui contient plutôt des piments chili thaï.

Au visuel, la bière est évidemment d’un noir profond. Son collet de mousse couleur moka semble bien crémeux.

Au nez, je sens quelques notes de piments, de cacao et de grains torréfiés. Quelques nuances d’anis sont aussi présentes, plus subtilement.

En bouche, on goûte d’abord les notes de chocolat noir, de cacao. Il y a bien aussi tout le côté torréfié et grillé habituel des Stouts. Le piment se fait également goûter après quelques gorgées, son côté piquant s’accentuant au fil de la dégustation mais demeurant toujours d’une force adéquate, jamais trop agressive. La bière ne semble pas trop sucrée ni trop amère pour le style, c’est bien équilibré. Le corps est riche et la texture est bien onctueuse. L’effervescence est modérée.


Appréciation générale : C’est un bon Stout impérial pimenté, dans lequel le piment demeure toujours bien dosé. Ce dernier se marie assez bien également au cacao. Ultimement, ce n’est pas la bière la plus complexe dans le style puisqu’on est surtout sur les saveurs du piment et du cacao mais ça reste efficace. À essayer si vous êtes amateur de bière pimentée!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bird No 1 d’Emporium

Bird No 1Oat Cream Kveik IPA6,4% alc/volCanette de 473 mlEmporium La série Bird de la microbrasserie Emporium est une série expérimentale visant à mettre en valeur « les...

Fermer