Pilsen Love d’Emporium

Pilsen Love d’Emporium
20 Juil 2021

Pilsen Love
Pilsner
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Emporium


Voici la Pilsen Love (j’adore le jeu de mots!) de la microbrasserie Emporium, leur interprétation de la Pilsner.

Visuellement, la bière est d’une teinte dorée, à l’aspect plutôt voilé. Son collet de mousse est mince.

Au nez, on peut surtout percevoir un malt mielleux et un peu sucré. Ça me semble de prime abord un peu lourd comme nez pour une Pilsner mais voyons ce qu’il en est si on regarde un peu plus loin.  

En bouche, on retrouve cette céréale qui rappelle le miel, la brioche, le biscuit… Les houblons sont plutôt en retrait, ne laissant que quelques notes herbacées et florales, ainsi qu’une amertume faible éventuellement. Le corps est mince, la texture est légèrement huileuse et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Ce n’est rien de désastreux évidemment, mais le malt me semble un peu trop lourd et sucré pour une bière du style. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus « crisp », avec un caractère de houblon plus affirmé. J’imagine qu’il s’agit plus d’une interprétation allemande du style (plutôt que tchèque), mais un peu de légèreté aurait été la bienvenue, afin de nous offrir un breuvage des plus rafraîchissants. Une Pilsner qui me rejoint plus ou moins donc personnellement, mais qui pourrait possiblement plaire à certains.


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :