Brew Juice Berry Poppins de BreWskey

Brew Juice Berry Poppins de BreWskey
19 Sep 2021

Brew Juice Berry Poppins
Smoothie Sour
5,2% alc/vol
Canette de 473 ml
BreWskey


Cette version de la Brew Juice de la microbrasserie BreWskey met cette fois en vedette la framboise et la rhubarbe.

Visuellement, la bière est d’une couleur rouge/rosée bien opaque et qui semble chargé en fruits (tel un smoothie). Son collet de mousse est bien large et onctueux. On voit carrément quelques grains de framboises à travers cette mousse.

Au nez, on perçoit des arômes de fruits rouges, la framboise est facile à identifier. Une certaine acidité pourrait tout de même évoquer la rhubarbe, autant que la framboise.

En bouche, la framboise et la rhubarbe sont toutes deux assez goûteuses, c’est bien fruité et juteux. L’acidité associée à ces deux ingrédients est présente. Cette acidité est plus prononcée que chez d’autres versions de la Brew Juice à titre de comparaison, mais la rhubarbe n’est par contre jamais trop astringente non plus. La texture est bien juteuse et pulpeuse, rappelant vraiment un smoothie.


Appréciation générale : Les deux ingrédients vedettes sont bien dosés et en harmonie, aucun ne prend le dessus sur l’autre. Je trouve l’ajout de la rhubarbe intéressant avec la framboise (au lieu de la fraise par exemple), son acidité est agréable dans ce contexte. Bref, c’est efficace comme toujours!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :