Sure rosée de Mille Îles

Sure rosée de Mille Îles
30 Sep 2021

Sure rosée
Bière sure et fruitée
4,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Mille Îles


Voici la Sure rosée de la microbrasserie Mille Îles, une bière sure, fruitée et houblonnée. Elle contient du jus de lime, jus de citron, jus de canneberge, fraises et cerises griottes. Elle a aussi subi un houblonnage au Nelson Sauvin, Pacifica et Mosaic.

Au visuel, la bière possède une robe rougeâtre ainsi qu’un collet de mousse rosé et assez imposant en début de dégustation.

Au nez, je perçois surtout les notes de petits fruits rouges. Ça semble également assez citronné et acidulé.

En bouche, on goûte les canneberges, les fraises, la lime, le citron… C’est assez acide et très incisif, ça rappelle même les bonbons surs. La finale est astringente, un peu comme c’est le cas chez un jus de canneberges. Le corps est mince.


Appréciation générale : C’est une bière aux saveurs agréables mais que j’ai trouvé un peu trop agressive. L’aspect citronné est assez incisif et la canneberge est un peu trop prenante également. J’aurais apprécié quelque chose d’un peu plus aromatique et contrôlé à la fois. Les houblons utilisés ici sont d’ailleurs très subtils, on ne remarque pas vraiment leur apport. Ça demeure également une bière relativement simple. C’est donc pour amateurs (avertis) de bières surettes qui tirent dans les joues!


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :