Buck de table de la Souche

Buck de table de la Souche
12 Oct 2021

Buck de table
Wild Ale
6,08% alc/vol
500 ml
La Souche


Voici la Buck de table de la microbrasserie la Souche, une Bière de table qui contient des brettanomyces bruxellensis.

Au service, un débordement est évité de justesse, puis la bière crée un large collet mousseux lors du service. Sa robe est couleur paille.

Au nez, la brettanomyces est bien aromatique. C’est citronné, floral, rustique, sauvage… C’est un très beau bouquet honnêtement!

En bouche, la brett est assez présente, apportant des nuances sauvages et un côté bien poivré. Quelques notes fruitées évoquent le citron et la pomme verte. La finale est légèrement herbacée et florale. L’amertume est d’une force modérée, toujours dans le but d’accentuer la buvabilité. Le corps est mince et l’effervescence est vive.


Appréciation générale : Je sais qu’il faut parfois s’attendre à cet aspect avec ce genre de bière brettée, mais malgré cela je dirais que celle-ci est un peu trop mousseuse, c’en devient un peu envahissant. Sinon, l’ensemble des saveurs est agréable, il s’agit d’une bière sauvage légère et facile à boire.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :