My Heart Will Gose On de Mellön

My Heart Will Gose On de Mellön
02 Déc 2021

My Heart Will Gose On
Gose
5,4% alc/vol
Canette de 355 ml
Mellön


La My Heart Will Gose On de la microbrasserie Mellön est une Gose qui contient de la lime, de la citronnelle et du piment oiseau.

Visuellement, la bière est d’une teinte dorée, un peu orangée et à l’aspect voilé. Son collet de mousse est épais en début de dégustation.

Au nez, on retrouve des notes citronnées et légèrement acidulées. Ça ne semble pas très puissant dans l’ensemble.

En bouche, on peut goûter quelques notes citronnées, de lime, un peu de céréale également… L’acidité est d’une force modérée, ce n’est pas excessivement puissant. Un petit côté végétal pourrait possiblement provenir du piment, qui pour sa part ne propose pas vraiment de chaleur comme on aurait pu s’y attendre. C’est peut-être légèrement minéral également en arrière-plan.


Appréciation générale : C’est une Gose assez douce et facile à boire. J’aurais par contre apprécié un peu mieux goûter le piment, puisque cet aspect végétal est à mon avis plus ou moins efficace.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :