One Hunna : Citra de Messorem Bracitorium

One Hunna : Citra de Messorem Bracitorium
25 Juin 2022

One Hunna : Citra
Double NEIPA
8,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Messorem Bracitorium


Dans la série des Double IPA monohoublons, voici maintenant celle qui est uniquement houblonnée au Citra!

Visuellement, la bière est évidemment bien trouble et opaque. Seulement à la regarder, on sait déjà que ce sera bien chargé en houblons et en saveurs fruitées.

Au nez, c’est effectivement bien fruité, frais et tropical, avec un accent porté sur ces notes d’agrumes juteux et de fruits exotiques jaunes.

En bouche, on retrouve beaucoup de Citra, avec ces typiques notes d’oranges et de mangues. C’est aussi à peine floral et un peu « dank », sans ne jamais devenir trop vert ou piquant. L’amertume, de force moyenne (bien dosée), s’équilibre bien avec le sucre. La texture est bien juteuse.


Appréciation générale : Une autre excellente (et très efficace) Double IPA de la part de Messorem. Le Citra est bien mis en valeur, c’est explosif à souhait. Ça demeure également une bière qui se boit dangereusement bien pour un taux d’alcool aussi élevé.


17,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :