Maximum de l’Espace Public

Maximum de l’Espace Public
08 Juil 2022

Maximum
Lager pâle
5% alc/vol
Canette de 355 ml
L’Espace Public


La microbrasserie l’Espace Public nous propose présentement la Maximum, une Lager de riz. Une bière qui tombe juste à point pour les chaleurs estivales!

Au visuel, le breuvage est d’une couleur dorée, à l’aspect à peine voilé. Son collet de mousse est large lors du service, dû entre autres au type de verre plus étroit utilisé.

Au nez, c’est un bouquet bien frais qui met de l’avant une céréale délicate ainsi que des houblons floraux et herbacés. Ça semble bien rafraîchissant, et c’est exactement ce que l’on recherche chez ce type de bière!

En bouche, on retrouve d’abord la céréale, le riz, qui se font délicats mais agréables. La finale est par contre un peu plus herbacée et amère. La bière est « clean » et sèche.


Appréciation générale : Voilà une Lager sans grande complexité ni nuances, par contre elle remplit très bien son mandat! Elle se veut effectivement un peu plus amère que la Lager pâle typique, ce qui ajoute encore un peu plus à son effet rafraîchissant. Une bonne petite Lager bien pintable, qui devrait satisfaire les amateurs de bonnes bières de soif cet été.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :