Hippie Rock de 5e Baron

Hippie Rock de 5e Baron
04 Oct 2022

Hippie Rock
Double NEIPA
8% alc/vol
Canette de 473 ml
5e Baron


La microbrasserie 5e Baron nous propose à présent la Hippie Rock, une Double NEIPA houblonnée au Mosaic et Citra.

Au visuel, la bière est orangée, bien trouble et opaque. Ne vous fiez pas trop à l’éclairage de la photo ci-haut qui n’est pas représentatif, laissant paraître la bière plus foncée qu’elle ne l’est réellement. Elle possède un col bien mousseux.

Au nez, c’est assez agréable! On retrouve des notes de fruits jaunes et autres agrumes. Il y a également quelques nuances florales et délicatement herbacées.

En bouche, on peut goûter des saveurs d’ananas, de papayes et d’agrumes. L’amertume est d’une force modérée, se faisant peut-être un peu verte en finale. C’est également un peu floral. La texture est à la fois un peu huileuse et onctueuse.


Appréciation générale : Je trouve souvent que les NEIPA de 5e Baron ne se démarquent pas tant que ça parmi l’offre actuelle (contrairement à certaines des autres bières qu’ils proposent, ils excellent dans les Lagers à mon avis par exemple), malgré qu’on ne puisse démentir leur qualité. Cette bière fait toutefois partie des assez bonnes NEIPA que j’ai pu goûter de leur part : les arômes des houblons sont assez puissants et la texture onctueuse est au rendez-vous. À essayer donc si vous appréciez tout ce qui est bien houblonné!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :