Mousse Choco-Noisette de Beauregard

Mousse Choco-Noisette de Beauregard
05 Jan 2023

Mousse Choco-Noisette
Stout impérial
9% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


Nous poursuivons nos dégustations des bières dessert de la microbrasserie Beauregard. Cette fois-ci, ils nous proposent un concept de mousse choco-noisette.

Visuellement, la bière est noire. Elle possède une certain col mousseux beige et onctueux.

Au nez, c’est principalement chocolaté et un peu grillé, dans une intensité moyenne. Éventuellement, ce petit côté « noisette », légèrement vanillé, ressort un peu plus.

En bouche, on retrouve un peu de noisettes et de chocolat. Il y a aussi un côté plus grillé, torréfié et légèrement levuré. C’est bien sûr une bière sucrée, mais pas à l’extrême comme ça peut être le cas chez d’autres de leurs Pastry Stouts. La texture est huileuse, un peu mince pour le style.


Appréciation générale : C’est une bière peu complexe mais somme toute agréable. Le côté chocolat-noisette justement est plaisant. Il n’y a peut-être que le petit côté levuré (légère touche épicée) ici qui me dérange un peu. La texture aurait également pu être plus corpulente ou sucrée, pour aller encore mieux avec le concept visé.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :