Bomber Rose de la Mouche

Bomber Rose de la Mouche
21 Fév 2023

Bomber Rose
Saison sauvage
5% alc/vol
500 ml
La Mouche


Je déguste aujourd’hui la Bomber Rose, une Saison à l’aralie chassepareille, une petite baie indigène du Québec. La bière contient des levures régulières mais aussi un cocktail de levures sauvages et de bactéries récolté localement.

Visuellement, le breuvage arbore une robe couleur rouge vin. Elle ne possède presque aucun collet mousseux.

Au nez, on perçoit un aspect funky, sauvage, qui s’ajoute au côté plus fruité, « raisins rouges », voire un peu vineux de la bière. C’est honnêtement un bouquet très intéressant!

En bouche, c’est d’abord délicatement fruité, pouvant encore une fois évoquer différentes baies ou encore le raisin rouge. C’est également bien funky, épicé, rustique ; cet aspect est vraiment distinctif et intéressant. C’est peut-être aussi légèrement floral vers la finale. La bière est sèche et son effervescence est vive.


Appréciation générale : Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus puissant en bouche, considérant ce qui nous était annoncé au nez. Le bouquet est en effet assez expressif, funky, et complexe, mais ce qu’on goûte est finalement plus doux, contrôlé. Malgré ces commentaires, ça demeure une bière très intéressante, j’apprécie toujours l’utilisation et la mise en valeur d’ingrédients du terroir québécois. La Mouche propose toujours de beaux produits, c’est une microbrasserie qui devrait être plus connue!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :