Lima du Ketch

Lima du Ketch
01 Mai 2023

Lima
Style Kölsch
4% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Ketch


Je goûte aujourd’hui à la Lima de la microbrasserie le Ketch, une bière inspirée des Kölschs mais agrémentée de sel rose de l’Himalaya et de limettes fraîches. Intéressant!

Au visuel, la bière est assez pâle mais possède une apparence légèrement voilée. Son collet de mousse est mince.

Au nez, c’est légèrement céréalier et citronné. Je ne perçois pas vraiment d’autres nuances à ce stade-ci, mais on peut définitivement s’attendre à une bière rafraîchissante!

En bouche, on retrouve d’abord une céréale fraîche et très légèrement parfumée qui évoque le blé ou le riz. La bière est légèrement saline et plutôt minérale en arrière-plan, c’est agréable. Les notes d’agrumes sont délicates. On ne retrouve pas vraiment d’amertume non plus ici. La bière est « clean » et se boit vraiment facilement.


Appréciation : Très bon honnêtement, c’est une bière de soif vraiment efficace! J’aime bien la signature céréalière ici, en plus du côté minéral. Pour être bien pointilleux, il n’y a que l’utilisation du mot « Kölsch » qui m’agace un peu, étant donné que c’est une appellation contrôlée en Europe et que le produit final, bien que très bon, ne correspond plus vraiment à ce qu’on connait d’une Kölsch classique. Malgré ces commentaires, c’est une bière que je recommande définitivement si vous recherchez une nouvelle bière de soif à essayer!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :