Solstice d’Été Trois fruits de Dieu du Ciel!

Solstice d’Été Trois fruits de Dieu du Ciel!
27 Juin 2023

Solstice d’Été Trois fruits
Bière sure et fruitée
5,9% alc/vol
Canette de 473 ml
Dieu du Ciel!


Dieu du Ciel! nous propose une nouvelle version de sa fameuse Solstice d’Été, cette fois avec bleuets, mûres et framboises!

Visuellement, la bière est d’une jolie couleur rougeâtre. Un large collet de mousse rosé est présent en début de dégustation, mais rétrécit rapidement par la suite.

Au nez, on découvre quelques notes de baies, mais c’es globalement un bouquet peu puissant, peu expressif.

En bouche, on goûte les petits fruits, les baies. La framboise est peut-être le fruit le moins goûteux ici. L’acidité lactique est d’une force moyenne, c’est-à-dire bien sentie, mais jamais trop puissante non plus. En finale, on retrouve un peu de blé suri, avec cet aspect céréalier et un peu citronné caractéristique.


Appréciation générale : Malheureusement, je dirais que cette version est moins efficace que la Solstice d’Été Framboises, qui reste à mon avis l’une des meilleures bières sures et fruitées au Québec (tout court, en excluant les assemblages et autres bières sauvages). Celle-ci n’est évidemment pas désagréable du tout, mais est moins goûteuse et moins acidulée. Elle demeure toutefois très facile à boire et pourrait certainement être agréable sur la terrasse cet été, je dirais donc qu’elle mérite au moins un essai.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :