Les plongeuses du dimanche d’À la Dérive

Les plongeuses du dimanche d’À la Dérive
29 Sep 2023

Les plongeuses du dimanche
Lager pâle
5% alc/vol
Canette de 473 ml
À la Dérive


Voici Les plongeuses du dimanche d’À la Dérive, une Lager pâle brassé avec du malt pilsner québécois ainsi que des houblons Saaz et Saphir.

Au visuel, la bière possède une jolie robe dorée, paille, à l’aspect un peu voilé. Un collet de mousse bien généreux et onctueux se forme lors du service.

Au nez, je perçois des arômes de céréale fraîche, de miel, de fleurs et d’herbe. Ça semble particulièrement rafraîchissant, n’attendons donc pas plus avant d’y goûter!

En bouche, je goûte des saveurs de pain frais, de paille ou de miel. La finale est un peu florale. On a aussi droit à une amertume herbacée de force moyenne, qui n’est là que pour donner envie de prendre une prochaine gorgée. La bière est « clean », sèche et facile à boire.


Appréciation générale : J’aime bien! C’est une bonne Lager, bien construite et équilibrée, qui propose une bonne buvabilité tout en ne négligeant pas les saveurs. C’est donc une bière de soif efficace!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :