Lord Sinensis de Dunham

Lord Sinensis de Dunham
08 Déc 2023

Lord Sinensis
Ale anglaise au thé
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Dunham


Voici la Lord Sinensis, brassée par la Brasserie Dunham pour célébrer à sa façon les 25 années d’activité de Camellia Sinensis. Pour l’occasion, ils nous proposent une Ale d’inspiration anglaise avec du thé Wulong chinois (Mi Lan Xian Feng Xi).

Au visuel, le breuvage est d’une couleur cuivrée et se veut plutôt voilé. Son collet de mousse est mince.

Au nez, on peut percevoir quelques notes maltées, fruitées et herbacées, avec des nuances un peu florale et surprenamment terreuses qui semblent provenir du thé utilisé.

En bouche, c’est malté, on peut noter une petite touche qui rappelle les noisettes. Il y a également une levure anglaise poivrée ainsi que quelques notes fruitées (dans le style de l’abricot). Le thé ajoute à ces saveurs un petit quelque chose de fruité, floral et terreux. La finale est herbacée et l’amertume est d’une force moyenne pour ce type de Pale Ale.


Appréciation générale : La bière de base me semble malheureusement plus ou moins efficace et le thé utilisé ne ressort que très subtilement. Je suis un peu moins fan de ce genre de nuances terreuses également il faut dire. Bref, c’est une Ale anglaise dans la moyenne, mais n’hésitez pas à l’essayer si c’est habituellement le genre de breuvage qui vous allume, ou encore si vous êtes particulièrement amateur du thé en question.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :