Apostel Bräu de Privatbrauerei Eichbaum (SAQ)

Apostel Bräu de Privatbrauerei Eichbaum (SAQ)
24 Juin 2014

Apostel Bräu
Pilsner
5% alc/vol
Cannette de 330 ml
Privatbrauerei Eichbaum

 

Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouveauté en SAQ mais ce qui est certain, c’est que je ne l’avais jamais vu dans aucune succursale. Le prix de cette pilsner allemande, brassée selon la loi de pureté Reinheitsgebot, est de 1,95$ après taxes, ce qui est séduisant, mais louche malgré tout.

Le liquide est jaune pâle, translucide et posséde une gazéification bien visible. Un mince collet de mousse, assez tenace tout de même, surplombe la bière.

Au nez, le breuvage est très discret : je détecte uniquement de légères notes de pain (céréales).

En bouche, ce n’est pas non plus très imposant. En gros, ça a la texture de l’eau assemblée avec de légères saveurs sucrées de céréales et de malt pilsen. À ces derniers s’ajoute une petite (très petite) amertume provenant des houblons utilisés.

 

Appréciation générale : Honnêtement c’est comparable à une Pabst Blue Ribbon en légèrement plus malté. Elle peut être une bonne alternative aux bières commerciales américaines (le prix est aussi alléchant) mais cette bière ne constitue pas un produit agréable dans le contexte d’une dégustation.

 

12/20

 

Simon

Note
60 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Manuel Lavoie-April : juin 25, 2014 at 11:07

    Yeah! La première bière qui se mérite une note sous le seuil de buvabilité! 😉

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :