Foublonne de la microbrasserie Le trèfle noir

Foublonne de la microbrasserie Le trèfle noir
23 Juin 2014

Foublonne

IPA

6,5% alc/vol

500 ml

Le trèfle noir

 

Aujourd’hui, je me rends à mon endroit préféré pour acheter ma bière de microbrasserie. C’est l’endroit (Paradis de la bière, pour ne pas le nommer) à Rimouski pour en acheter. Je remarque cette fois-ci quelques nouveaux produits dont ceux de la micro Le trèfle noir de Rouyn-Noranda. Je choisis la Foublonne, une IPA américaine, puisque c’est mon type de bière préféré.

 

Donc, trève de bavardage, j’ouvre la bouteille et un liquide d’une belle couleur orangée s’écoule dans mon verre. Cette bière est bien voilée et une très belle mousse beige pâle, généreuse et bien dense se forme par la même occasion.

 

Au nez, cette bière sent vraiment très bon. Des arômes d’agrumes, plus précisément d’orange et de tangerine, de fruits tropicaux comme la mangue et la papaye et de fleurs des champs m’envoûtent immédiatement. J’ai vraiment l’impression que cette bière sera bien bonne.

 

En bouche maintenant, la bière révèle tout son côté oranges et mangues. La bière est bien ronde et de texture mousseuse. C’est un breuvage très rafraîchissant! L’amertume caractéristique de ce type de bière est bien présente sans être trop insistante. La mousse colle le long des parois de mon verre.

 

Sa finale est tout en tangerines et se conclue par une belle amertume présente jusqu’à la gorgée suivante.

 

Verdict: Une très bonne IPA. Un produit à découvrir. Une bière très fraîche et fruitée, balancée par une belle amertume.

Note: 17,5/20

Note
88 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :