L’archange, Le Bilboquet

L’archange, Le Bilboquet
13 Juin 2014

L’archange

Blanche, HefeWeizen

5% alc/vol

500 ml

Le Bilboquet

 

Je ne sais pas si c’est moi qui a été maladroit, mais dès que je décapsule cette bouteille, une mousse infinie s’en échappe et il y en a plein la table. Mais qu’à cela ne tienne, je nettoie rapidement et verse ce beau liquide jaune pâle, plutôt blafarde et trouble dans mon verre. L’effervescence me semble ardente et une belle mousse pure et généreuse se forme. Cette mousse me semble interminable (tout comme celle qui s’échappait de la bouteille lors de l’ouverture…).

 

Je hume une puissante odeur de céréales et de pain de blé au premier abord, puis la banane et même l’orange se mélange à cet excellent parfum. La mousse (encore elle) voile un peu l’odeur. J’ai vraiment hâte qu’elle fasse connaissance avec mes lèvres celle-là!

 

En bouche, elle se révèle très légère et, à l’opposé, son effervescence la rend explosive. Le liquide est très souple et franc. Elle est quelque peu acidulée et le goût de fruits tropicaux, dont la banane est bien présent. Ça goûte aussi la céréale bien fraîche. Elle est bien agréable à boire!

 

Finale: Brève mais désaltérante et fruitée comme il se doit.

 

Verdict: Une bien bonne bière très désaltérante. Je me vois facilement la boire sur une terrasse au soleil cet été. Ce sera pour moi une expérience à répéter.

Note: 16.5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :