35 de Farnham Ale & Lager

35 de Farnham Ale & Lager
30 Juil 2014

35
Bitter
5%
473 ml
Farnham Ale & Lager

C’est une bitter de Farnham, récente microbrasserie qui a eu la vivacité de débuter par ne produire que des produits classiques, mais bien brassés. On a pu le constater avec la Pale ale estivale, voyons voir avec la bitter!

Cette 35 est une bière ambrée, et le peu de mousse qui se forme lors du versage est rapidement dissipé. L’effervescence est vive et le liquide est bien translucide.

Au nez, les arômes sont subtils et balancés. Ça se chamaille entre pain grillé, caramel et aussi un petit côté « feuillu ». Ce n’est pas désagréable et c’est même invitant!

En bouche, miam miam! Ça se boit bien! L’effervescence perturbe à peine la gorgée d’un léger picotement. Au départ, les grains rôtis laissent paraître une certaine amertume, puis le corps légèrement malté vient adoucir la langue avec du caramel et du miel. En arrière-goût, les noisettes répondent présent, tout comme une subtile amertume qui disparaît rapidement.

Appréciation générale : Wow, c’est un superbe étanche-soif. C’est simple, mais très bien fait et fidèle au style. Ce n’est pas une grande bière, mais elle n’en a pas la prétention non plus. Elle peut au moins se vanter de se boire à coup de pintes aisément. Note : 15,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
77,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :