L’Interdite 90 min des Brasseurs du Monde

L’Interdite 90 min des Brasseurs du Monde
20 Juil 2014

L’Interdite 90 min

IPA

6,5% alc/vol

341 ml

Les Brasseurs du Monde

 

Voici la dernière bière qu’il me restait à tester de la «série connaisseurs» des Brasseurs du Monde : l’Interdite, une IPA houblonnée à froid pendant 90 minutes. Il existe également les versions 120 minutes (IPA impériale) et 150 minutes (Black IPA impériale). Belle couleur caramel, léger collet de mousse. Au nez, arômes de malt, de caramel et d’herbe fraîche. En bouche, l’amertume herbacée est très présente. L’Interdite fait tout de même 100 IBU! En arrière bouche, des houblons floraux ajoutent des touches d’agrume (pamplemousse, orange, citron). Un corps malté assez imposant est présent : le tout est assez rond et on goûte beaucoup les grains qui supportent l’ensemble des saveurs. Le caramel ressort également de cette base céréalière. L’amertume s’étire sur la langue et au palais jusqu’en finale.

 

Appréciation générale : J’aime bien cette IPA. Son côté céréales et caramel est vraiment bien réussi, sans oublier sa puissante amertume qui se fond parfaitement au tout sans devenir désagréable. Manque peut-être de saveurs d’agrumes ou de fruits tropicaux mais d’autres IPA sont là pour ça. De plus, celle-ci se vend en caisse de six, ce qui peut toujours être intéressant pour une soirée entre amis. Les deux autres versions (120 min et 150 min) sont aussi à essayer! 17/20.

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :