À la Bourdages de la Microbrasserie Le Naufrageur

À la Bourdages de la Microbrasserie Le Naufrageur
04 Août 2014

À la Bourdages
Bière aux fraises
7,3% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Le Naufrageur

 

Depuis le temps que je voulais goûter à cette bière gaspésienne, j’ai enfin eu la chance de mettre la main dessus! Lorsque je suis retourné la semaine suivante chez mon marchand spécialisé Rimouskois, il n’y en avait déjà plus, preuve que cette bière est un accord parfait avec la chaude température que nous avons cet été.

Une fois dans mon verre, je constate que la bière a une belle couleur caramel avec des reflets rouges. La mousse est quasi inexistante et disparaît totalement au bout de quelques secondes. Le breuvage n’est que très légèrement opaque et effervescent.

 

Des effluves de fraises bien mûres font sentir leur présence dès la première bouffée. Le pain frais, les céréales viennent ensuite chatouiller nos narines. Je détecte aussi un côté “petits fruits” dans ce mélange d’odeur bien intéressante.

 

En bouche, on est surpris par un goût franc de caramel au premier abord. Par la suite, vient ce que je qualifierais de goût de confiture de fraise. Ce n’est pas sucré mais plutôt acide et légèrement surette même. Un côté céréales fraîches ferme la marche. J’aurais peut-être préféré que ça goûte un peu plus les fraises pour être honnête!

 

Verdict: N’hésitez pas à partager cette bière sur la terrasse, autour d’un feu, en camping, etc… C’est une bière aux fruits sans le côté sucré qui peut éventuellement nous “écoeurer” si trop présent. Elle est désaltérante et rafraîchissante, un mixe parfait pour l’été.

Note: 16,5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. […] de la même manière que dans une bière aux fraises comme on y a été habitué cet été avec la À la Bourdages du Naufrageur et la Saint-Barnabé Sud du Bilboquet. En bouche, la première gorgée est âcre. […]

  2. […] une autre bière aux fraises! Je ne pourrai toutefois pas vous la comparer avec la À la Bourdages du Naufrageur puisque celle-ci est toujours dans mon frigo! La St-Barnabé Sud possède une […]

  3. […] de cette gamme, la Strawberry Fields, une Berliner Weisse aux fraises! J’aime beaucoup leur À la Bourdages, qui est ma bière aux fraises préférée, alors je ne vois pas pourquoi la Strawberry Fields en […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :