L’Assoiffé 6 des Brasseurs du Monde

L’Assoiffé 6 des Brasseurs du Monde
15 Août 2014

L’Assoiffé 6

Blonde Belge

6,3% alc/vol

341 ml

Les Brasseurs du Monde

 

L’Assoiffé 6 est la Blonde belge faisant partie de la gamme des Assoiffés avec la 8 (Double), la 10 (Triple) et la 12 (Quadruple). La bière est orangée, voilée. La gazéification ainsi que la mousse sont quasi inexistants. Au nez : belles touches de de céréales, d’abricot, de miel et de caramel. Ça semble très malté. En bouche maintenant, plusieurs épices ressortent du lot : la coriandre et le clou de girofle surtout. Les levures sont présentes mais pas trop prononcées, se mélangeant agréablement aux épices. Un côté fruité rappelant les abricots, un peu le citron, les bananes et les cerises de terres est également très présent. En arrière-bouche, une légère amertume herbeuse et florale (ça rappelle les fleurs sauvages et le bonbon au miel) s’élève.

 

Appréciation générale : Une bonne petite bière bien douce mais très intéressante à la fois. J’adore son côté fruité qui joue dans les subtilités et la retenue. J’aime bien également l’amertume qui ressort vers la fin : c’est terreux, herbeux et floral à la fois. Un bon produit! Dommage que Les Brasseurs du Monde ne la vendent qu’en caisse de 4 (avec les autres bières de la gamme Assoiffé) ou encore plus rarement, à l’unité dans certains magasins spécialisés. 16/20.

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. […] une caisse de 4 contenant leur interprétation de chaque bière forte belge (on y retrouve donc la blonde belge, la dubbel, la tripel et la […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :