Saint-Barnabé Sud du Bilboquet

Saint-Barnabé Sud du Bilboquet
18 Août 2014

Saint-Barnabé Sud
Ale aux fraises
5% alc/vol
500 ml
Le Bilboquet

 

Voici une autre bière aux fraises! Je ne pourrai toutefois pas vous la comparer avec la À la Bourdages du Naufrageur puisque celle-ci est toujours dans mon frigo! La St-Barnabé Sud possède une nouvelle étiquette depuis cette année.

La bière est cuivrée, voilée et pratiquement dépourvue de collet de mousse ou même de gazéification observable.

Les fraises ressortent au nez d’une manière rarement égalée : on dirait presque que l’on plonge notre nez au-dessus d’un panier empli de fraises fraîches ou même dans un pot de confiture.

En bouche, ça goûte vraiment beaucoup les fraises. Il y a moins d’emphase sur le côté sucré du fruit que sur son aspect acide. Ça goûte également un peu les céréales et le caramel par moments. La fin de bouche est courte mais bien plaisante. Cette bière constitue une excellente étanche soif lors des journées chaudes comme aujourd’hui!

 

Appréciation générale : Les saveurs caractéristiques des fraises ont été très bien transposées à la bière. Ça goûte tellement pareil au fruit frais que j’ai parfois l’impression que des petits grains comme on retrouve dans les fraises restent pris entre mes dents, c’est pour dire! Bonne bière à base de fruits, bien hâte de la comparer avec la À la Bourdages!

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :