Simple Malt Saison

Simple Malt Saison
25 Sep 2014

Simple Malt Saison
Saison belge
6,2% alc/vol
750 ml
Brasseurs Illimités

 

Cette saison que nous nous sommes procuré à la modique somme de 5,99$ avant taxes se retrouve aujourd’hui dans nos verres. Celle-ci est jaune citron, partiellement voilée. Un collet de mousse moyen se forme au-dessus du breuvage. Le nez est composé d’arômes de miel, de citron et d’épices (levures belges). En bouche, des accents mielleux sucrés surgissent en premier. Des levures belges apportant des saveurs poivrées et épicés sont présentes, exactement à la bonne intensité pour quand même laisser de la place aux autres éléments de la bière. Le côté citronné et un peu acide de la bière est également retrouvé bouche, ce qui en fait un excellent choix pour se rafraîchir.

 

Appréciation générale : Excellente saison, super rafraîchissante! Assez sucrée aussi pour le style et ça nous plaît! Dommage que l’été soit terminé, on n’a pas pu la boire sur le patio hier soir! Aujourd’hui ça aurait été la température parfaite! À ce prix-là en plus c’est une aubaine! 17/20.

 

Par Manuel et Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :